Réparation de piano

Accord'Art, réparateur de pianos droits ou à queue

Accord'Art, accordeur et réparateur de pianos droits ou de pianos à queue sur Lille propose une large palette de services concernant les pianos droits et pianos à queue, y compris la réparation de votre instrument.

Instrument délicat, un piano peut rapidement s’abîmer et devenir inutilisable s’il est mal entretenu.

La principale cause d’usure d’un piano est l’hygrométrie : Quand le taux d’humidité est trop important ou trop faible, il peut causer une usure plus rapide du bois et des pièces métalliques composant l’instrument. Il est également nécessaire de prêter attention à la température, qui influera sur le taux d’hygrométrie.

Un piano non accordé est déséquilibré, et annonce donc une usure rapide, c’est pourquoi l’appel à un accordeur de piano professionnel est déterminant pour lui assurer une durée de vie optimale.

L’hygrométrie constitue également un facteur important d’usure non seulement pour le bois qui pourra gonfler ou se fissurer et les pièces en métal qui risqueront de s’oxyder.

Selon l’état d’usure de votre instrument, et la pièce à changer ou à réparer, le coût de la réparation de votre piano peut considérablement varier. C’est pourquoi Accord’Art propose ses services pour réparer votre piano et vous offre les conseils de professionnels spécifiquement formés à l’accord de piano, pour lui offrir une vie plus paisible.

Parce que les pièces usées et les dommages possibles étant variés, tout comme chaque piano est unique, Accord’Art, accordeur et réparateur de piano à Lille (Loos), vous propose un devis personnalisé et adapté à vos besoins.

Si votre piano ne peut être réparé, nous proposons la vente de pianos droits ou à queue, ainsi que des conseils personnalisés en vue de votre prochain achat de piano dans l’agglomération lilloise. Pour plus de renseignement, contactez Accord'Art.

Piano cassé

Restauration de votre piano

Un piano n'est pas un meuble comme les autres, il bénéficie d'une place privilégiée dans votre maison et est très souvent situé dans la pièce à vivre.

Il est donc exposé entre autre à la poussière, l'humidité, la lumière et au passage d'animaux (poils de chats, crottes de souris...).

Ces facteurs peuvent nuire au bon fonctionnement de l'instrument.

Un nettoyage approfondi est conseillé une fois par an afin de préserver votre santé ainsi que la vie de votre piano.

Accord'Art propose de se charger du nettoyage complet intérieur/exterieur.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

Restauration piano Erard de 1910

Restauration d’une mécanique de piano Erard datant de 1910

Restauration d’une mécanique de piano Erard datant de 1910